Tendance cuisine 2023 : la hotte se fait belle.

La hotte de cuisine est, par définition, très fonctionnelle dans l’espace de vie. On se rappellera les modèles hyper bruyants des années 80 ; mais les avancées technologiques nous permettent maintenant un grand choix de hottes très puissantes et tout à fait silencieuses. Si sa fonction première est d’aspirer les particules aériennes générées par la cuisson des aliments, elle s’intègre aussi harmonieusement à la décoration des nouvelles cuisines.

 

Au niveau esthétique, deux options s’offrent à vous. Certains opteront pour des hottes simples et minimalistes qui se dissimulent bien dans le décor de la pièce, alors que d’autres pencheront pour un design audacieux et décoratif qui pourra attirer l’attention. Quel que soit votre choix, la hotte est un électroménager impressionnant pour donner du caractère à votre cuisine. Découvrez les choix de nos cuisinistes en 2023.

 

1. La hotte accent

Qui a dit qu’une hotte camouflée ou invisible était la seule option pour une cuisine réussie? Grâce au moment design qui entoure présentement cet accessoire, sachez qu'il est maintenant possible de le transformer en véritable élément décoratif. Qui sait, il pourrait même devenir la pièce maîtresse de votre espace.  Pour faire ressortir votre hotte et la mettre en valeur, misez sur un design original qui s’harmonise avec les éléments accents de votre cuisine.

 

2. La hotte Shiplap

Le Shiplap est un type de planche de bois couramment utilisé comme finition extérieure dans la construction de résidences, de granges, de remises et de dépendances. Son utilisation en cuisine permet un accent unique totalement tendance. Elle est créée avec des lattes de Shiplap et une bande accent aux effets bois. Sa construction peut facilement être adaptée à votre design. 

 

3. La hotte classique (lignes droites)

La hotte de votre cuisine peut aussi se confondre dans décor avec la formule classique où elle est fabriquée avec une porte fixe du même modèle que les portes de la cuisine. Un classique chic et indémodable.

 

4. La hotte contemporaine invisible

À l’opposé de la hotte décorative se trouve la hotte contemporaine invisible. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un style moderne, subtil et épuré; elle représente une nouvelle tendance qui correspondra à vos besoins. On la cache dans les caissons de haut pour une meilleure continuité avec le reste du décor, ou pour mettre l’accent sur différents objets mis en scène dans la cuisine; un joli bouquet de fleurs, par exemple.

 

 

5. La hotte farm house classique

On l’aime d’amour, celle-là ! Dans un environnement dépouillé de caissons en hauteur, elle se démarque et prend la vedette. Elle est en angle de modèle shaker avec accent d’effet de bois ou avec des bandes qui donnent de la texture

6. La hotte luxueuse

Ce design rend hommage à l’élément central qui place la hotte en lumière. Elle est de format très grand et décorative. Dans cette version, on ose la mettre en valeur et lui redonner ses lettres de noblesses.

 

7. La hotte romantique

Rien de romantique à une hotte de cuisine, direz-vous ? Munie de moulures appliquées inversées et pouvant être utilisées comme tablette, on lui accorde le pouvoir de nous séduire au premier regard !

 

8. La hotte haute gamme en quartz

Toute en douceur et en angles, elle est recouverte de dalles de quartz 3 faces. Une touche de glamour pour rehausser un décor lumineux. L’avantage principal du quartz est le choix infini de couleurs, styles et textures.

 

9. La carrée scandinave

La hotte de cuisine scandinave est fabriquée de 3 panneaux très carrés et très simples pour les amateurs de lignes pures et nettes. 

 

Vu le nombre de possibilités, consulter une cuisiniste expérimentée, c’est non seulement un gage de succès pour votre projet de rénovation; mais une assurance que vos besoins seront bien évalués et respectés. C’est notre rôle de vous conseiller selon votre espace et votre budget pour l’aménagement et la construction de vos meubles sur mesure.

 

La hotte accent
  • Pinterest

Pour prendre rendez-vous...