Cuisine tendance 2021 : l'îlot à l'honneur !

La très grande tendance pour les cuisines en 2021 est sans contredit l’aménagement de l’îlot central. Les grands îlots de cuisine sont particulièrement populaires depuis plusieurs années dans les projets de rénovations de nos clients. Le défi est d’en maximiser le rangement et le rendre utile. Découvrez les choix de nos cuisinistes en 2021 pour rendre nos cuisines agréables, harmonieuses et hautement fonctionnelles.

  1. Le fonctionnel

Muni de 3 poubelles (compost, récupération et résidus) et de nombreux tiroirs, l’îlot fonctionnel regroupe de l’espace additionnel pour le rangement et la disposition des matières résiduelles. Cet îlot est conçu de façon à optimiser l’organisation et l’ergonomie de votre espace. Bien pensé, il rehaussera votre confort et évitera des déplacements inutiles dans la cuisine.

  2. L'accueillant

Cet îlot rassembleur est prévu pour unir les invités ou la famille autour d’un espace de vie pratique, il faut le dire. Un espace convivial pour marier les devoirs à la préparation du repas ou l'apéro et ses bouchées en toute intimité. Pour ceux qui recherchent la complicité, les places assises de ce style d’îlot est la clé ! Le choix des sièges peut donner le ton à un design osé ou très confo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Le comptoir libre de tout

Vous conviendrez qu’un espace de travail ergonomique en cuisine est la clé pour avoir du plaisir en cuisinant ! La surface de ce type d’îlot central permet de cuisiner en famille ou de s’étendre à souhait pour les recettes les plus élaborées. La surface libre de tout, c’est le bonheur et c'est propice à la créativité ! 

 

 

  4. Le multi-niveaux

En aménageant l’espace central de la cuisine avec un îlot à 1 ou 2 niveaux, on peut ainsi créer des zones distinctes. On peut donner des volumes pour des îlots en long, et ainsi rendre le look dynamique. Un plus pour les espaces restreints.

 

 

  5. Le point focal 

En design d’intérieur, le point focal est l’endroit où les yeux se posent en entrant dans une pièce. En choisissant des portes distinctes, un comptoir différent ou des couleurs complémentaires, on obtient une pièce unique et exquise, sans pareil.

 

 

Consulter une cuisiniste expérimentée, c’est non seulement un gage de succès pour votre projet de rénovation, mais une assurance que vos besoins seront bien évalués et respectés. C’est notre rôle de vous conseiller selon votre espace et votre budget pour l’aménagement et la construction de vos meubles sur mesure.

  • Pinterest
CuisinistesEtFilles_11juin2021-5_edited.
LesCuisinistes_Mai2021-27.jpg
LesCuisinistes_Mai2021-93.jpg
LesCuisinistes_Mai2021-74.jpg
LesCuisinistes_Mai2021-35.jpg
LesCuisinistes_Mai2021-57.jpg
LesCuisinistes_Mai2021-15.jpg

Pour prendre rendez-vous...